Découvrez la sophrologie en famille, entre collègues ou entre amis !

Vous aimez ? Dites-le !

Attaquez la rentrée de septembre sereinement : je vous fais découvrir la sophrologie, dans un cadre familier et convivial ! Moment de détente assuré, à votre domicile, dans votre jardin ou dans un parc à proximité de chez vous ou de votre travail.

Anticipez la rentrée ! Reprise du travail, rentrée des classes, reprise de cursus pour les étudiants, septembre est souvent un mois appréhendé par beaucoup : adolescents, étudiants ou salariés.

Je propose une solution simple pour entamer la rentrée dans les bonnes conditions grâce à la sophrologie.

Atelier-sophrologie-conviviale-Lyon-Delphine_Lemarié

Un atelier collectif de sophrologie entre collègues, en famille ou entre amis ?

Cette demande m’a été faite par une personne que j’accompagne à titre individuel. « Ma fille est stressée par sa rentrée au collège, mon mari par le contexte sanitaire et l’impact sur son entreprise. Ma meilleure amie aimerait tester la sophrologie mais elle n’ose pas. Vous animez des ateliers à domicile en collectif ? » Une fois, deux fois, trois fois, la demande est devenue récurrente et le concept plaît. Les participants à ces ateliers sont plus à l’aise car ils se connaissent entre eux. L’ambiance est détendue et chaque personne apprend et retient l’exercice qui lui convient le mieux, en fonction de son besoin.

L’objectif de ces ateliers est de découvrir la sophrologie et se détendre, dans un cadre familier et rassurant mais pas que…

Soprologie conviviale en famille à Lyon – proposée par Delphine Lemarié, Sophrologue

Une véritable réussite et une révélation ! Les ateliers collectifs en famille, entre collègues ou entre amis sont encore plus efficaces que les ateliers classiques que j’organise en plein air par exemple.

Un climat de confiance se met en place imméditament et les participants s’amusent de voir les autres pratiquer. Chacun échange sur ses ressentis, il y a une réelle ouverture de soi, aux autres, un partage mutuel très intéressant. Les enfants (à partir de 5 ans) et les adolescents sont ravis de participer à une activité parmi les adultes, ils sont d’autant plus concentrés et attentifs.

Résultat ? Un véritable moment de lâcher prise pour tout le monde : un break efficace comme barrière au stress ! Et tout ça pour 5€ par personne*.

Ces ateliers sur-mesure, durent de 30 minutes à 1h00 selon votre envie et vos disponibilités. Le contenu des ateliers dépend du nombre de participants et de leur âge mais comporte toujours des exercices de respiration, de relâchement musclulaire et de visualisation positive (en savoir plus sur le contenu des ateliers). Je propose des créneaux « fin de journée » (jusqu’à 20h30) pour permettre aux familles, aux collègues ou amis de s’accorder ce moment après le travail ou après l’école par exemple. Chacun peut ensuite, échanger ses impressions, de manière conviviale autour d’un bon repas.

Ainsi, vous expérimentez concrètement la sophrologie, sans avoir peur du ridicule et sans appréhension. Vous pouvez aussi reproduire les exercices à plusieurs après la séance pour partager un bon moment de détente original.

*Atelier de 30 minutes proposés à partir de 5€ par personne, 5 à 10 participants (maximum), dans la rayon de 10 kms de Lyon.

Défi : proposez un atelier collectif de sophrologie à votre entourage ou faites leur la surprise. Le seul risque c’est que vos amis, vos collègues ou votre famille soient détendu.s ! Profitez-en !

Envie d’en savoir plus ?