Communiquez avec votre « deuxième cerveau » grâce à la relaxation dynamique

Vous aimez ? Dites-le !

Et si vous pratiquiez un exercice de 5 minutes pour stimuler votre deuxième cerveau et retrouver un bon équilibre émotionnel ?

Une bonne hygiène de vie et un bon équilibre, ça commence par la prise de conscience de votre ventre comme étant votre deuxième cerveau, où siègent en particulier vos émotions. Avoir « la peur au ventre » ou « l’estomac noué », « digérer une information », « prendre aux tripes »… Des expressions de la vie courante qui en disent long sur l’importance de notre système digestif… 

Equilibrom partage avec vous aujourd’hui une technique pour stimuler votre système digestif et améliorer le fonctionnement de vos intestins. Exercice respiratoire visant à libérer notre respiration, cette pratique vous aidera à prendre conscience de votre ventre, son rôle et son impact sur vos émotions et votre bien-être.

« Le Nauli » : un exercice de sophrologie permettant d’entrer en contact et de stimuler son deuxième cerveau

Extraordinaire pour la santé, la retraction du ventre à jeun est une technique peu connue en Occident mais pourtant largement pratiquée en Orient. Importée par le yoga et intégrée à la sophrologie comme exercice de relaxation dynamique appelé « Le Nauli » : equilibrom vous livre le secret pour stimuler notre deuxième cerveau. La pratique de cet exercice à jeun le matin, se révèle être très efficace pour décongestionner les organes et les rendre plus toniques. En quelques minutes seulement, cette exercice simple et rapide effectue un nettoyage complet de tous les organes internes. Il procure à la fois une grande détente et beaucoup d’énergie. Vous sentirez d’ailleurs la chaleur monter au cours de l’exercice. Equilibrom vous recommande de pratiquer cet exercice 2 à 3 fois par jour, à jeun, ou loin des repas (au moins deux heures après avoir mangé). Pratiquer « le Nauli » une fois par jour, de préférence le matin, c’est déjà bien !

Place à la pratique du Nauli : une technique détoxifiante pour votre système digestif et vos intestins

equilibrom-équilibre_sophrologie-communication
Equilibrom & Sophrologie : relaxation dynamique

1- Expirez à fond par la bouche

Expirez à fond par la bouche et penchez-vous aussitôt en avant, les jambes écartées de la largeur du bassin, et légèrement fléchies, les mains positionnées sur vos cuisses au-dessus des genoux. Tout en retenant votre respiration quelques instants, « aspirez » vos organes du ventre vers le haut en ouvrant votre cage thoracique puis relachez votre ventre. Effectuez 2 à 3 fois cette retraction-détente des organes, les poumons vides, si vous le pouvez. En vous exerçant régulièrement, la répétition sera de plus en plus facile et naturelle. A noter que cette rétraction n’est pas une contraction des abdominaux mais une aspiration interne des organes.

2- Redressez-vous en inspirant doucement par le nez

3- Effectuez une courte pause puis reprenez l’ensemble de l’enchaînement deux fois

De nombreux bienfaits pour votre santé

Cette technique qui existe depuis bien longtemps a de nombreux bienfaits si elle est pratiquée régulièrement. A noter que si vous réduisez les temps de pause entre les trois enchaînements, vous ferez monter d’avantage la chaleur et donc l’énergie libérée sera décuplée. Le Nauli vous donne une conscience aiguë de votre abdomen, votre « deuxième cerveau », siège des émotions, ressentie en particulier chez la femme. Effectuée de bon matin, cette relaxation dynamique stimule tout votre système digestif, réveille et facilite le fonctionnement de vos intestins. Cet exercice peut-être très efficace pour vous détendre en cas de crampes ou contractions liées au stress et peut aussi avoir un effet bénéfique en cas de constipation. Le Nauli peut également selon les personnes, favoriser la concentration et aider à canaliser ses émotions négatives ou encore encourager la confiance en soi.

Informations pratiques

Informez-vous sur l’intestion, notre deuxième cerveau, siège de nos émotions : lire l’article doctissimo

Défi : pratiquez « le Nauli » une fois par jour, de préférence le matin, c’est déjà bien ! Cela ne dure que 5 minutes, et c’est très bénéfique. Reproduisez régulièrement pour un équilibre de votre deuxième cerveau assuré au quotidien !

Retrouvez votre équilibre en détendant votre « deuxième cerveau », massez-le, écoutez-le et comprenez-le pour développer votre sérénité et gérer plus naturellement vos émotions.