Sophrologie pour tous à Lyon !

Vous aimez ? Dites-le !

En partenariat avec l’épicerie l’Essentielle dans le troisième arrondissement de Lyon, je vous fais découvrir la sophrologie, dans un cadre agréable et bienveillant ! Moment de détente assuré, en petit comité pour encourager les rencontres et développer le bien-être des habitants du quartier Dauphiné Lacassagne.

Un seul objectif pour ces séances collectives de sophrologie : faire découvrir une pratique simple, abordable et accessible à ceux qui souhaitent se détendre en respirant !

Je propose tous les mois, une séance collective de sophrologie d’une durée d’une heure, en petit comité (8 à 10 participants) pour faire découvrir des exercices simples de respiration, de relâchement musculaire et de visualisation positive. Les thématiques sont variées : évacuer le stress, capitaliser sur des souvenirs agréables, se reconnecter à soi, retrouver un sommeil réparateur notamment…

Sophrologie collective pour tous à Lyon 3 – Dauphiné Lacassagne

Besoin de souffler et de vous détendre dans un cadre agréable (et frais) ?

Je propose déjà des séances collectives de sophrologie en plein air mais avec la chaleur de cet été, j’ai pensé qu’un lieu frais serait agréable et permettrait d’avantage de se détendre. L’épicerie locale et bio L’Essentielle (à quelques minutes de mon cabinet) recherche justement des partenaires locaux pour animer le quartier et faire découvrir de nouvelles pratiques autour du bien-être. On décide de tenter l’expérience sur le thème des vacances et de la détente le 18 juin.

L’objectif de ces ateliers est de découvrir la sophrologie et se détendre mais aussi de faire vivre la vie de quartier Dauphiné Lacassagne.

Une véritable réussite et une révélation ! Les premiers ateliers collectifs plaisent et les participants demandent à chaque atelier la date de la prochaine rencontre : ce sera le 3 décembre !

Séance collective du 3 décembre 2022 : retrouvez un sommeil réparateur grâce à la sophrologie

Résultat ? Un véritable moment de détente convivial pour tout le monde. Un atelier aura donc lieu tous les mois.

Ces séances collectives portent sur des thématiques précises avec des exercices différents à chaque séances. Elles durent une heure le samedi matin. Le contenu des ateliers dépend du nombre de participants et de leur âge mais comporte toujours des exercices de respiration, de relâchement musclulaire et de visualisation positive.

Défi : réservez une surprise à vos amis ou votre famille et venez à plusieurs participer à cette séance collective de sophrologie. Le seul risque c’est que vous soyez complètement détendu.e.s pour le week-end ! Profitez-en !

Envie de savoir quand aura lieu le prochain atelier ?